top of page

Histoire du lieu

Le Mas Canet (nom original du quartier) a été construit par les Chartreux de Valbonne entre le XVIe et le XVIIIe siècle comme magnanerie d’élevage de vers à soie sur la commune de Saint-Paulet-de-Caisson. Ils avaient pour nourriture des feuilles de muriers, arbres que vous trouverez en nombre sur le Domaine dont un magnifique murier centenaire situé devant la suite des mariés.

"Canet" est donc une ancienne dépendance de la Chartreuse de Valbonne dont les moines ont commencé la construction en 1203 avec un esprit de grand bâtisseur.

La montagnette que nous apercevons depuis le Domaine culmine à 209 mètres. Le ruisseau du canet prend sa source à 240 mètres d'altitude, passe au Domaine de Valbonne, traverse Saint Paulet de Caisson et se jette dans l'Ardèche. Il est sec majoritairement et se remplit en quelques heures lorsque les orages grondes.

Le vignoble était l'activité principale de l'exploitation il y a encore quelques années.


Heureux propriétaires du Domaine depuis 3 ans, nous avons eu à cœur de continuer à faire vivre et embellir ce lieu authentique où vous vous sentirez “comme à la maison” pour recevoir vos invités.

Totalement rénové en 2021, nous réalisons régulièrement des travaux et des aménagements dans un esprit de campagne chic. Différents espaces ont été pensé afin de créer des ambiances multiples qui vous permettront d’imaginer l’évènement de vos rêves et de surprendre vos invités.

Le Domaine de Valbonne est un lieu unique et préservé où l’on se sent porté par un moment de grâce… un lieu qui ne vous laissera pas indifférents.

À très bientôt, Estelle & Julien




Comentarios


Geschiedenis van de plaats

Ziwa awards 2022

À propos du Domaine

Le Domaine de Valbonne est le lieu idéal pour accueillir vos invités dans un cadre magique. Il s’étend sur une superficie de 35 hectares offre une vue panoramique sur  les champs d’oliviers, les vignes, les chênes truffiers, les lavandes et la forêt de Valbonne.

Catégories

Derniers posts

Dernières photos